jeudi 9 mars 2017

Like a Boro

Je les avais soigneusement conservés : des petits bouts, des minis chutes, des lambeaux de tissus, ici une aile de papillon, là un semis de fleurs,... je les ai assemblés, superposés, suturés entre eux avec des points avant plus ou moins réguliers. Une nouvelle page bleue est née de cette composition aléatoire faite d'une dizaine de bouts de tissus dédiés à la confection de kimono dont je parle ici.  Pour finir j'y ai brodé avec le fil Rouge du Rhin de DMC des motifs traditionnels occidentaux au point de croix. Quelques points pour broder les initiales des destinataires et mon premier boro était prêt à être offert.

boro-indigo-point-de-croix-catherine-rouchie.jpeg

boro-indigo-point-de-croix-catherine-rouchie.jpeg

Conserver, réutiliser, voici tout l'art textile du boro avec ici un article qui en présente les spécificités et aussi la philosophie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire